Carte Grise Française
Moteur : 6 cylindres en ligne
Boite : Cotal
Cylindrée : 3557 cc
Puissance : 120 ch
3 Carburateurs
Magnifique Présentation
Parmi les grands carrossiers qui habillèrent le châssis Delahaye 135, Alphonse Guilloré occupe une place à part. Installé dans la banlieue parisienne à Courbevoie, Guilloré habilla de nombreux cabriolets et berlines sur ce fameux châssis, tout en construisant des modèles sur mesure. De 1937 à 1949, il habilla des séries limitées d’élégants roadsters sportifs pour une clientèle de privilégiés. Très peu de ces sublimes créations ont survécu, les rendant d’autant plus désirables et recherchées par les collectionneurs avisés.
Le nouveau cabriolet Delhaye 135 Estérel de Guilloré fut dévoilé au public lors du Salon de Paris 1948 et participa au concours d’élégance d’Armenonville et d’Enghien-les-Bains (voir scanners au dossier). Environ 20 exemplaires d’Estérel furent construits au cours de l’année 1949.
Le châssis numéro 801339 ets l’un des modèles Estérel construits en 1949 et livré en France. En 1994, la Delahaye avait émigré aux États-Unis où elle était la propriété du fameux collectionneur Richard Straman. À cette époque, la voiture portait une livrée blanche et rouge, comme sur la publicité parue dans Classical Automobiles à la fin de 1994. La Delahaye fut alors vendue en Allemagne où elle fut restaurée et repeinte en noir
REPRISE POSSIBLE